Skip to content

Ingrid Prost

Praticienne certifiée aux 5 méthodes de Massages Renata França

Infirmière et Naturopathe

Coach de vie à l’Institut des Neurosciences Appliquées

PIMP au Mucem

Infirmière diplômée d’Etat

Infirmière depuis plus de 21 ans, d’abord en service de réanimation pendant plusieurs années, je me suis très vite orientée vers des prises en charge au domicile des patients. En m’immergeant dans leur quotidien, j’ ai pu constater que la mal-bouffe, la sédentarité et le stress sont à l’origine de nombreux maux ! 

Conseillère en hygiène de vie

J’ai donc décider en 2018 de me former à la Naturopathie, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une approche holistique de la santé et du bien-être. 

Praticienne Renata França

Et puis, au cours d’une de mes autres activités pro de Community Manager #slasheuse ;), j’ai eu l’opportunité de rencontrer la formatrice française officielle de la Méthode Renata França, Nathalie Duarte, dont je gère encore aujourd’hui les réseaux sociaux. 

C’était une évidence, j’avais trouver LE soin que j’utiliserai en tant que Naturopathe ! Le drainage lymphatique ainsi que les techniques de remodelage associées sont tellement plus que de simples soins beauté, ils favorisent également une meilleure santé générale et devraient être prescrits par la médecine allopathique en prévention ! Je me suis donc formée au fils du temps à toutes les techniques Renata França pour, aujourd’hui, pouvoir proposer à mes client.e.s le massage le plus adapté à leurs objectifs ainsi qu’à leurs problématiques.

Coach personnel et professionnel en neurosciences appliquées

Mais bien souvent,  il arrive que même en ayant les bonnes infos et les bons soins, mes client.e.s peinent à modifier leurs habitudes d’hygiène de vie de façon durable. C’est pourquoi  je me suis également formée au Coaching au sein de l’INA (Institut des Neurosciences Appliquées) afin de pouvoir proposer un accompagnement au changement sous forme de coaching. Durant 3 mois, mes clientes constatent que l’on peut manger bio, faire une détox, faire du yoga…. Mais pas que ! Ils/elles trouvent un juste équilibre, LEUR équilibre et se rapproche toujours plus de leur soi idéal pour enfin se sentir pleinement heureux.ses. La culpabilité et les frustrations n’ont pas leur place dans mes accompagnements !

Pour finir et peut-être le plus important…

Mon expérience de femme et de maman de 43 ans, me permet de connaître et de comprendre la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer dans vos vies 😉 Bien sûr je m’adresse aux femmes dans cette dernière phrase. 

Au plaisir de vous rencontrer !

Ingrid 

Pour découvrir mes partages sur Instagram: